De 1798 jusqu'à 1810 Tucking Mill était la maison du géologue anglais William Smith (1769 - 1839), connu à titre posthume comme le «père de la géologie anglaise» après avoir créé la première carte géologique nationale et collationné l'histoire géologique de l'Angleterre et Pays de Galles dans un seul enregistrement. Il y a une plaque sur Tucking Mill Cottage, à deux pas de Tucking Mill Voir, en disant que c'était la maison de Smith, qui a été érigée en 1888. Cependant, on croit maintenant que Smith vivait à la place de Tuck Mill House.

L'auteur à succès Simon Winchester a écrit sur William Smith dans son livre La carte qui a changé le monde. Il dit:

"En été de 1815 une carte peinte à la main extraordinaire a été éditée à Londres. Avec ses huit pieds de haut et six pieds de large, aux couleurs vives - bleu marine, vert, jaune, orange et jaune - il présentait l'Angleterre et le Pays de Galles dans un mélange séduisant et inhabituel de lignes et de taches pointillées. C'était le produit de l'obsession d'un homme pour les rochers, une passion qui l'a soutenu tandis que le reste de sa vie a chuté en ruine. "

Cet homme fascinant n'aurait pas pu choisir un endroit plus fin pour commencer son héritage géologique. Les environs de Tuck Mill, une zone désignée d'une beauté naturelle exceptionnelle, est pleine de collines, de promenades dans la campagne et de pubs anglais. N'importe qui avec une affection pour la nature l'aimera dans la maison historique de William Smith. Que vous restiez dans Brooks 'Voir, Retraite des pêcheurs or Tucking Mill Voir, chaque propriété est à quelques secondes de l'endroit où Smith a vécu dans un paysage vraiment inspirant.

La célèbre carte géologique de William Smith de Grande-Bretagne

Carte géologique de William Smith

William Smith - Père de la géologie

HOGG - Groupe de l'histoire de la géologie

Les visiteurs qui viennent dans nos chalets pour William Smith sont les bienvenus, mais nous sommes particulièrement heureux d’accueillir régulièrement des visiteurs du Groupe de l'histoire de la géologie, qui est affiliée à la Geological Society of London.

Le HOGG existe pour encourager l'intérêt dans la vie et les travaux de ces scientifiques et philosophes qui ont influencé à la fois l'étude et la pratique de la géologie. Il a été mis en place dans 1994 et est ouvert à toute personne ayant un intérêt dans le sujet.

Le président est actuellement Tom Sharpe, assisté du vice-président Geoffrey Walton et du secrétaire Chris Duffin.

William Smith & HOGG

From 1798 until 1810 Tucking Mill was the home of English geologist William Smith (1769 – 1839), who posthumously became known as the “Father of English Geology” after being credited with creating the first nationwide geological map and collating the geological history of England and Wales into a single record. There is a plaque on Tucking Mill Cottage, just a stone’s throw from Tucking Mill View, saying that it was Smith’s home, which was erected in 1888. However it is now believed Smith lived just up the road at Tucking Mill House instead.

The best-selling author Simon Winchester wrote of William Smith in his book The Map that Changed the World. He says:

“In the summer of 1815 an extraordinary hand-painted map was published in London. Some eight feet tall and six feet wide, brightly coloured – in sea-blue, green, brght yellow, orange, umber – it presented England and Wales in a beguiling and unfamiliar mixture of lines and patches and stippled shapes. It was the product of one man’s obsession with rocks, a passion that sustained him whilst the rest of his life slid into ruin.”

This fascinating man couldn’t have picked a finer place to begin his geological legacy. The surroundings of Tucking Mill, a designated area of outstanding natural beauty, is full of rolling hills, countryside walks and fine English pubs. Anyone with an affection for nature will love it in William Smith’s historic home. Whether you’re staying in Brooks’ View, Fishermen’s Retreat or Tucking Mill View, each property is just seconds from where Smith once lived in a truly inspiring landscape.

William Smith’s famous geological map of Great Britain

William Smith's Geological Map

William Smith - Father of Geology

HOGG – The History of Geology Group

Visitors who come to our cottages for William Smith are welcome from all walks of life but we’re particularly pleased to regularly welcome visitors from the History of Geology Group, which is affiliated with the Geological Society of London.

The HOGG exists to encourage interest in the lives and works of those scientists and philosophers who influenced both the study and the practice of geology. It was set up in 1994 and is open to anyone with an interest in the subject.

The chairman is currently Tom Sharpe, assisted by vice chair Geoffrey Walton and secretary Chris Duffin.